Publications

L’importance des relations positives : utiliser le soutien relationnel pour faire une différence positive dans les écoles de l’Alberta

Description

Cette ressource fournit des renseignements et des idées pratiques pour: comprendre l'importance et identifier des stratégies pour renforcer des relations positives entre élève et adultes dans le milieu scolaire; guider la discussion, réfléchir à la pratique et établir un langage commun autour du concept du soutien relationnel dans les écoles et son potentiel pour améliorer la santé mentale et le bienêtre, ainsi que pour améliorer l'engagement et la réussite scolaire des élèves; et élaborer une compréhension commune des avantages et des composantes du soutien relationnel dans le cadre d'un solide continuum d’appuis et de services.

Updated

December 1, 2021

Tags
FASD WRaP Wellness Resiliency and Partnerships apprentissage socioémotionnel coach de réussite coachs scolaires community partnerships conseiller continuum of supports données probantes environnement scolaire fetal alcohol spectrum disorder inclusion learning coaches liaison mentorat ngagement des élèves partenariats communautaires relational-based supports relations positives réussite des élèves santé mentale social-emotional supports soutien relationnel student engagement student success élève vulnérable élève à risque

Title and publication information

Alternative Title

Utiliser le soutien relationnel pour faire une différence positive dans les écoles de l’Alberta

Alternative Title

How relational-based supports can make a difference in Alberta schools

Extent

34 pages

Frequency

Once

Publisher / Creator Information

Creator
Education
Publisher

Education

Place of Publication

Edmonton

Resource Dates

Date Created

2021-12-01

Date Added

2021-12-08T23:14:42.220878

Date Modified

2021-12-01

Date Issued

2021-12-01

Identifiers

ISBN (pdf)

9781460152881

Usage / Licence

Usage Considerations

This resource aligns with, and supports, the work of School and Community supports, including work around Welcoming, Caring, Respectful and Safe Learning Environments, Mentoring, Mental Health and the Office of Student Attendance and Re-engagement. This resource aligns with, and supports, the work of School and Community supports, including work around Welcoming, Caring, Respectful and Safe Learning Environments, Mentoring, Mental Health and the Office of Student Attendance and Re-engagement

Contact

Contact Name

Alberta Education. School and Community Supports