Publications

Repenser l'évaluation en classe en fonction des buts visés : l'évaluation au service de l'apprentissage, l'évaluation en tant qu'apprentissage, l'évaluation de l'apprentissage

Description

le présent ouvrage, intitulé Repenser l'évaluation en classe en fonction des buts visés, est conçu pour aider les enseignants à évaluer leurs élèves de façon efficace et équitable, et pour servir de base à la conception d'activités de perfectionnement professionnel. Il a été publié par le Protocole de l'Ouest et du Nord canadiens de collaboration concernant l'éducation (PONC), un partenariat de provinces et de territoires chargé d'offrir une éducation de qualité à tous les élèves de la maternelle à la douzième année par le biais de programmes et de services d'éducation. Chacune des provinces et chacun des territoires membres du PONC se servira du document dans son propre contexte et prévoira localement des plans de mise en oeuvre et des moyens de soutien.

Updated

January 1, 2006

Tags
PONC WNCP Western and Northern Canadian Protocol for Collaboration in Basic Education apprentissage évaluation évaluation en classe

Title and publication information

Alternative Title

Repenser l'évaluation en classe en fonction des buts visés

Frequency

Once

Publisher / Creator Information

Creator
Education
Publisher

Education

Resource Dates

Date Created

2006-01-01

Date Added

2019-03-25T17:15:27.431468

Date Modified

2006-01-01

Date Issued

2006-01-01

Audience information

Identifiers

ISBN (print)

0771135009

Usage / Licence

Usage Considerations

Au mois de décembre 1993, le Protocole de collaboration concernant l’éducation de base dans l’Ouest canadien de la maternelle à la douzième année a été signé par les ministres de l’Éducation de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan, des Territoires du Nord-Ouest et du Territoire du Yukon. L’ajout du Nunavut au mois de février de l’an 2000 a donné lieu à un changement de nom, celui du Protocole de l’Ouest et du Nord canadiens (PONC).

Licence

No licence

Contact