Description
Le programme d'études sociales de l'Alberta de 6e année est axé sur la citoyenneté, l'identité et les processus démocratiques de prise de décision au sein de notre société. Les élèves explorent des moyens de participer aux processus démocratiques, de s'impliquer dans leurs communautés et de développer des croyances, des valeurs et des attitudes qui leur permettent d'effectuer des changements. Le sujet de l'administration locale est un lieu naturel pour les élèves d'enquêter sur la façon dont les problèmes, les défis et les décisions sont traités dans les communautés. Les ressources sur le développement des communautés par le biais du gouvernement local offrent aux élèves la possibilité d'explorer le gouvernement local dans le contexte de leur propre communauté et d'autres communautés. Les ressources appuient le résultat d'apprentissage général 6.1 du programme d'études d'études sociales de l'Alberta. Ils sont basés sur une hypothèse fondamentale selon laquelle les élèves doivent être impliqués dans la prise de décision et encouragés à envisager des moyens d'être des citoyens actifs, participatifs et engagés.
Updated
January 1, 2010
Tags
Resources
-
Introduction. -L'importance du gouvernement local. -Organisation et enquête. -Approches d'enseignement et d'apprentissage
Downloads: 11
-
Section 1. Soyez personnel
Downloads: 6
-
Section 2. Un bon endroit où vivre
Downloads: 2
-
Section 3. Établir des liens
Downloads: 8
-
Section 4. Participer
Downloads: 3
-
Annexe A. Organisateurs graphiques
Downloads: 4
-
Annexe B. Outils et stratégies pour en savoir plus sur l'administration municipale
Downloads: 4
-
Cartes à collectionner
Downloads: 3
-
Affiche carte
Downloads: 3
Title and publication information
Type
Alternative Title
Programme d'études sociales de l'Alberta - 6e année
Alternative Title
Gouvernement à l'échelle locale
Frequency
Once
Publisher / Creator Information
Subject Information
Topic
Resource Dates
Date Created
2010-01-01
Date Added
2023-04-03T20:03:01.113160
Date Modified
2010-01-01
Date Issued
2023-04-03
Audience information
Language
Identifiers
ISBN (pdf)
9780778580379
ISBN (print)
0778580377