Publications

Faire une différence : répondre aux différents besoins en matière d'apprentissage à l'aide de la différenciation pédagogique

Description

La présente ressource est une synthèse de recherches courantes, de même qu’une introduction à la théorie et à la pratique de la différenciation pédagogique dans le contexte du système d’éducation de l’Alberta. La ressource se divise en trois parties. La Partie 1 offre des renseignements généraux et des stratégies se rapportant à la différenciation pédagogique, incluant la raison et la façon, le pourquoi et le comment. La Partie 2 propose des idées pour la différenciation de l’apprentissage et de la différenciation pédagogique pour des groupes particuliers d’élèves, incluant les élèves qui apprennent l’anglais comme langue seconde, ceux qui suivent des cours de francisation, ceux qui ont des besoins spéciaux en éducation et ceux qui sont doués. Bien que ces élèves profiteront des mêmes stratégies et processus utilisés afin de différencier l’enseignement pour d’autres élèves dans la classe, la planification d’un enseignement efficace pour répondre à leurs besoins nécessite un examen plus approfondi. La Partie 3 propose des idées et des stratégies pratiques et spécifiques du programme d’études relativement à l’apprentissage et à la différenciation pédagogiques des quatre matières de base.

Updated

January 1, 2010

Tags
differentiated assessment differentiated instruction differentiation différenciation différenciation pédagogique english language learners students with disabilities

Title and publication information

Extent

304 pages

Frequency

Once

Publisher / Creator Information

Creator
Education
Publisher

Education

Place of Publication

Edmonton

Resource Dates

Date Created

2010-01-01

Date Added

2017-04-11T18:01:23.151153

Date Modified

2010-01-01

Date Issued

2010-01-01

Audience information

Identifiers

ISBN (pdf)

9780778590941

ISBN (print)

9780778590934

NEOS catalogue key

4795202

Usage / Licence

Contact

Contact Name

Alberta Education